Le montage vidéo: mon premier article, tes premiers pas !

 

il y a un début à tout et cet article sonne le glas de ton premier pas vers l’art et la maîtrise du montage vidéo. Rien que ça !

Pour ce premier jet, jetons ensemble les fondations. On va parler de la base du fondement du début du commencement 

Mais qu’est-ce que donc le montage ?

 

Cher ami, beaucoup de personnes t’auront raconté l’histoire du montage vidéo… pas moi, je te ne dirai pas qu’il remonte au moins depuis 1895 .

ce n’est pas pertinent, de savoir quand et comment cet art est né, ce qui nous intéresse ici c’est de comprendre le montage dit virtuel, car oui ! tout est devenu virtuel, on est quelque part devenu tous fou et on vit dans nos têtes ! dans nos esprits ! 

 

Le montage vidéo moderne, consiste grosso modo à organiser des fichiers multimédias, à les raccourcir, les couper, les découper, les réorganiser de manière logique, toujours dans le but de raconter, de transmettre une information.

Si je résume, le montage vidéo est moyen de communication.

 

 

Qui peut faire du montage ?

 

Peux-tu communiquer ? c’est une question rhétorique !

Bien sûr, tu peux ! si tu arrives à organiser tes pensées puis à les transmettre aux autres, par la parole, ou par écrit, alors félicitations, tu es un monteur !

Alors de nos jours, tout le monde peut apprendre l’art du montage vidéo, autrement dit n’importe qui, même toi, oui toi ! qui lis, peut apprendre, et comprendre ce principe

 

 

Que faut il, me demanderas tu ?

 

pas grand-chose; une conscience, un ordinateur, et un logiciel de montage, une chose ne s'achète pas, je ne te dirai pas laquelle ^^

Ceci mon cher ami, conclus le glas que t’as sonné plutôt, je sais ! certaines de mes formulations non pas de sens, comme la vie. Parfois il suffit de vivre pour comprendre le sens de la vie, ne réfléchis pas ! juste lis et souris ^^

 

 

Comment va ton procédé ?

Alors je publierai un article tous les deux jours, si je te dis, en moins d’une heure tu seras capable de faire un montage vidéo comme un pro.

tu ne me crois pas, jeune chenapan ? alors rendez-vous dans quelques jours !